Le Job Sharing & Le Top Sharing
Les postes hautement qualifiés étant rarement ouverts au temps partiel, le Job Sharing permet à un binôme de se partager les responsabilités d’une seule fonction (appelé Top Sharing dans le cas des postes de direction). La digitalisation et les moyens de communication actuels favorisent le développement de cette nouvelle forme d’emploi innovante. Elle augmente l’engagement et la motivation des employés, permet de conserver le savoir faire et garantir la continuité au sein de l’entreprise.
Top Sharing : diriger un parti politique à deux, c’est possible !
Adèle Thorens Goumaz a co-présidé le parti des Verts en Suisse avec Regula Rytz entre 2012 et 2016. Elles ont partagé la présidence du parti au niveau fédéral. C’est-à-dire qu’elles ont partagé le travail, les responsabilités, et le pouvoir lié à cette fonction. Elle nous confie sa vision du top sharing à son expérience unique à la tête du parti pendant 4 ans.
lire plusLe Job Sharing en 5 leçons
Le job sharing en 5 leçons.
Comprendre les atouts et les enjeux du Job sharing, encore méconnu en France.
Le job sharing a pourtant de nombreux avantages, pas seulement pour les cadres, mais également pour les entreprises.
Les lois et les mentalités évoluant en France, le job sharing ne doit plus être réservé à nos voisins européens
Interview d’Irenka Krone, jobsharer et slasher
Organisatrice du colloque international Job&Top Sharing qui aura lieu le 6 Novembre 2017 à Bâle, Irenka Krone nous présente les atouts de cette forme d’emploi innovante très développée en Suisse.
lire plusLe Job Sharing et Top Sharing (partage de poste)
Le job sharing, vous connaissez ? Méconnue en France, cette forme innovante de temps partiel est répandue aux Etats Unis, au Royaume-Uni et en Suisse.
lire plus